Rencontre annuelle des Structures de Médiation Sociale Ouest
Les 14 et 15 octobre 2021, la rencontre annuelle des directrices et directeurs des Structures de Médiation Sociale (SMS) de l’Ouest et de l’encadrement d’EDF Solidarité Ouest a eu lieu en présentiel à Bagnoles de l’Orne, la précédente édition ayant été réalisée en webconférence.
Les directeurs des PIMMS (Points Information Médiation Multi Services) de Caen, Brest, Lorient, Quimper et Rennes, du GLEAM (Groupement Local d’Employeurs d’Agents de Médiation) de Laval, d’Astre Services de Cherbourg, de l’ACIME de Nantes, ainsi que des Régies de Quartiers de Trélazé et d’Angers étaient présents.
La séance de travail leur a permis de présenter les actions menées et les projets à venir, malgré des conditions d’exercice très particulières, ainsi que le fonctionnement de leurs structures, leurs difficultés et leurs réussites.
EDF Solidarité Ouest a, pour sa part, évoqué son actualité et réaffirmé son plein engagement de partenariat avec les SMS en ces temps complexes.
Comme le rappelle Jocelyn ROBIN, Correspondant EDF Solidarité Ouest : « Le partenariat étroit entre les SMS et EDF permet d’assurer le lien avec nos clients les plus fragiles : en 2021, ce sont près de 18 000 médiations sociales qui ont pu être réalisées par les Structures de Médiation Sociale de l’Ouest auprès des clients d’EDF en difficulté ».